Mais comment reconnaitre Raiponce? Eh oui, ses long cheveux. Cette fois, je veux que les cheveux soient très spécial en donnant de la lumière aux fleurs, question de ne pas choisir la solution la plus facile. Nous avons encore deux semaines pour compléter la robe de Raiponce et la tenue complète de Mère Gothel, pas de temps à perdre ;-).
Les fleurs dans la perruque sont des créations maison, pas par moi-même mais par ma chère collègue Veerle. Cela me permet de finir tout à temps, j’espère. Veerle, un grand merci pour ton aide !!!
Perruque
Matériel:
- Laine: 1 pièce pour le chapeau
- Laine: 4 pièces pour les cheveux longs. Utilisez deux couleurs pour un peu plus de contraste (j’ai utilisé 4 couleurs parce que étant trop optimiste lors de l’achat – je pensais n’utiliser que 2 boules de laines…).
- des fleurs et de la colle (hot glue) pour la finition
Laine, livre et croches achetés au Veritas
J’ai suivi un cours rapide de crochet en lisant un livre super facile (prévu pour des enfants de 6 ans, parfait pour moi ;-)).
Pour la perruque-même, j’ai trouvé un film The magic Yarn Project sur youtube avec des instructions très claires. Les gens de ‘The magic Yarn Project‘ font des perruques pour des petits princes et princesses avec le cancer. Cette perruque dera envoyée à une petite princesse malade après FACTS.
Ci-dessous les étapes que l’on retrouve dans la vidéo:
Electronique
Je travaille pour la première fois avec des LED spécialement conçus pour être utilisés sur le tissu. Je n’ai pas du souder, heureusement tout peut être relié utilisant un fil conducteur spécial.
Pour remplacer facilement les batteries, je les couds séparément sur un morceau de tissu et je compte sur les boutons métalliques pour fournir des contacts.
Matériel
- 20 LED de différentes couleurs (disponible chez Pimoroni)
- Fil conducteur (disponible chez Pimoroni)
- 2 batteries (disponible chez Pimoroni)
- Boutons pressions en métal et quelques reste de tissus.
Préparation
Ce qu’il faut savoir pour construire un circuit facile:
- Vous avez deux fils / circuits sont nécessaires: un pour le côté positif et un pour le côté négatif (les termes ne sont pas tout à fait correcte, mais vous comprendrez l’idée ;-)).
- Les deux fils / circuits ne peuvent pas se toucher sinon cela causera un court-circuit. Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas d’explosion, vos lumières ne fonctionneront tout simplement pas.
- Faites attention lors du passage à chacun des lampes qui relie tous les aspects positifs des lumières sur le fil positif / ligne. Si vous connectez un côté négatif à la ligne / fil positif votre construction ne fonctionnera pas.
TRADUCTION: LED lampjes = lampes LED; Geleidende draad = fil conducteur; Metalen drukknoppen: bouttons pressions métalique
- Si vous voulez attacher séparément la batterie avec des boutons-pression, assurez-vous que vous ne savez pas vous tromper pour attacher le + et le -, cela aussi peut causer un court-circuit en se trompant de coté. Là encore deux circuits: l’un positif et un négatif.
- J’ai d’abord tout testé: batterie, boutons pression et une lumière pour être sur que tout marche. Quelle fièreté après illumination de la petite lumière rouge :-D.
Exécution
Voila, Raiponse est presque parfaite, il lui manque plus qu’une belle robe ;-).
Maintenant c’est à vous d’essayer, n’hésitez pas à demande de l’aie autour de vous ;-). Encore un grand merci à Veerle pour les fleurs et aussi un grand merci à mon mari Frederick Vandenbosch pour son aide avec l’électronique.
Et maintenant, pas de temps à perdre, Raiponce doit encore avoir une belle robe 😉
Bonne créations,
Sarah